logo-2

La qualité des fruits est au cœur de la recette des Cerises de Monsieur Joseph. Récoltées en Lorraine au sein des meilleurs vergers, la précision et la délicatesse de la cueillette des fruits sont capitales. En effet, les cerises aigres de la variété Montmorency sont exclusivement prélevées à la main afin que la queue de chaque petit fruit soit bien préservée. Le moment de la cueillette est également crucial: cueillis trop tôt, les fruits manqueront de parfum et de saveur, cueillis trop tard les fruits se flétriront au fils du temps. De la qualité des fruits et de l’équilibre parfait de la liqueur résultent les délicieuses Cerises de Monsieur Joseph dont la saveur restitue tout le croquant, le goût et l’authenticité du fruit chers à la Maison Joseph Cartron.

Contenance : 900 ml et 350ml / Degré : 20%

ÉLABORATION

A peine récoltées, et pour garantir l’extrême fraîcheur des fruits, les cerises sont immédiatement plongées dans des fûts remplis d’une mélange d’alcool surfin et d’eau. Les proportions du mélange sont précises. Il est en effet très important que sa teneur en eau soit identique à celle des fruits : c’est à cette seule condition que les cerises resteront bien charnues et appétissantes. Environ 6 mois sont ensuite nécessaires au mélange pour pénétrer les cerises de façon optimale et ainsi rendre le mélange parfaitement homogène.
Les fruits sont ensuite préparés, nettoyés manuellement, les cerises séparées les unes des autres et soigneusement égouttées. Vient l’étape finale de la mise en bocaux dans lesquels les fruits sont délicatement disposés. Puis la liqueur, composée du mélange ayant servi à la macération, d’infusion de cerises noires et de sucre cristallisé, est ajoutée. Ces opérations menées de façon artisanale dans le respect d’une recette jalousement tenue secrète sont le reflet du savoir-faire ancestrale de la Maison Joseph Cartron.

NOTE DE DÉGUSTATION

Au nez : le nez, épanoui avec des notes de fleurs de cerises et de noyau, se double d’une belle fraîcheur.

En bouche : texture sur le croquant et la fermeté du fruit avec une belle harmonie entre sucrosité et saveur du fruit. La bouche est suave et gourmande avec une finale d’une très belle longueur.

Indispensable à la composition de nombreux cocktails.

sm_1531148932_Den lille havfrue pour site

DEN LILLE HAVFRUE (LA PETITE SIRÈNE) – Crée par Emily Reynolds

– 15 ml de Crème de cerise de Bourgogne Joseph Cartron
– 15 ml de Campari
– 30 ml de Vermouth Dry
– 30 ml d’Aquivit
– 3 ml d’Eau-de-Vie de Mirabelle Joseph Cartron

PRÉPARATION : Verser les ingrédients dans un verre à mélange. Remplir de glaçons et remuer à la cuillère. Servir dans une coupette.

DÉCORATION : Cerise de Monsieur Joseph

Note de Dégustation

Un cocktail à la fois fruité et amer aux notes de fruits rouges, d’épices et d’écorce d’orange.

sm_1530879700_duc de bourgogne pour site

DUC DE BOURGOGNE – Créé par Joseph Akhavan

– 50 ml de Rhum Admiral Rodney
– 15 ml de Vermouth Rouge
– 5 ml de Guignolet de Bourgogne Joseph Cartron
– 3 gouttes d’Absinthe
– 3 gouttes d’Aromatic Bitters

PRÉPARATION : Verser tous les ingrédients dans un verre à mélange, remplir de glaçons et remuer à la cuillère. Filtrer sur bloc de glace dans un verre old-fashioned puis exprimer un zeste d’orange au-dessus du verre.

DÉCORATION : Cerise de Monsieur Joseph sur pic.

Note de Dégustation

Le Guignolet apporte une légère douceur et profondeur qui équilibre les notes boisées de ce cocktail apéritif corsé et légèrement fumé.

sm_1530865800_ma cherry pour site

MA CHERRY – Créé par Margot Lecarpentier

– 40 ml de Liqueur de Cherry Brandy Joseph Cartron
– 10 ml de jus de citron jaune
– 1 cuillère de bar d’Eau-de-Vie de Poire Williams Joseph Cartron
– 3 gouttes de scrappy’s chocolate bitters
– Crémant de Bourgogne

PRÉPARATION : Shaker tous les ingrédients sans le Crémant. Double filtrer sur glaçons ou bloc de glace dans un verre highball. Allonger de Crémant de Bourgogne.

DÉCORATION : Tranche de concombre, paille de Cerise de Monsieur Joseph

Note de Dégustation

Ce long drink, fruité et citronné délivre des notes gourmandes de cerises chocolatées. Le concombre et la poire apportent fraîcheur et douceur à ce cocktail pétillant.

sm_1531223911_mon chéri sour pour site

MON CHÉRI SOUR – Créé par Benoit Bouillard

– 50 ml de Crème de Cerise de Bourgogne Jospeh Cartron
– 20 ml de Liqueur de Cacao Brun Joseph Cartron
– 30 ml de jus de citron jaune
– 5 ml de Bitters cacao
– 30 ml de blanc d’oeuf

PRÉPARATION : Verser tous les ingrédients (sauf le blanc d’oeuf) dans un shaker rempli de glaçons. Shaker et filtrer. Enlever les glaçons du shaker, ajouter le blanc d’oeuf et shaker à nouveau tous les ingrédients. Filtrer et servir dans un double verre à cocktails.

DÉCORATION : Tête de menthe, chocolat noir râpé, Cerise de Monsieur Joseph.

Note de Dégustation

Cocktail onctueux aux notes chocolatées, légèrement acidulé pour souligner la fraîcheur de la cerise de Bourgogne, relevé par une fine amertume du chocolat noir. Une synergie de saveurs fruitées, vanillées, chocolatées et épicées.


Tarifs et informations : contact@grun-falcot.fr


La gamme de la Maison Joseph Carton est une carte exclusive 69 de l’Agence Grün-Falcot&Co

Steve Grün – Tél. 06 470 589 12 – email
Etienne Falcot – Tél. 06 244 554 36 – email


Le catalogue de toutes nos Maisons & Domaines :

cliquez ici pour visualiser toutes nos Maisons&Domaines 


Suivez les promotions, offres & tarifs en vous abonnant à la newletter hebdomadaire de l’agence en envoyant un mail ici !

Suivez l’actualité de nos Maisons & Domaines sur :

@ :  Demande infos & contacts
FB : Suivez nous sur FB
Blog : Suivez les news de notre Blog !