logo

L’histoire du vignoble débute en 1730.
La propriété est ensuite transmise de génération en génération pour entrer dans la famille Pasquet en 1924. Jean-Luc hérite de la propriété en 1970. L’aventure de la vente en bouteille démarra en 1977, avec la création de la marque Cognac Jean-Luc Pasquet.
Durant 22 ans, Jean-Luc et Marie-Françoise cultiveront leurs vignes de façon conventionnelle jusqu’à ce qu’une de leurs parcelles montre des signes de mauvaise santé. Cette même année, en 1994, ils découvrent les pratiques de l’agriculture biologique et furent ainsi séduits par ce nouveau mode cultural. Un an d’essai suffira à les convaincre qu’ils sont sur la bonne voie, ils reconvertissent donc l’ensemble du vignoble en 1995 et obtiennent le label Agriculture Biologique en 1998.

Les Cognacs Jean-Luc Pasquet L’Organic étaient nés.

Pourquoi «L’Organic» : Organic signifie «Bio» en anglais et nous avons souhaité donner une «french touch» à ce terme en l’agrémentant de notre « L’», si français et unique au monde.

 

 

 


Tarifs et informations : contact@grun-falcot.fr


Le Cognac JL PASQUET  – distribué par la Maison LEDA est une carte exclusive 69 de l’Agence Grün-Falcot&Co

Steve Grün – Tél. 06 470 589 12 – email
Etienne Falcot – Tél. 06 244 554 36 – email


Le catalogue de toutes nos Maisons & Domaines :

cliquez ici pour visualiser toutes nos Maisons&Domaines 


Suivez les promotions, offres & tarifs en vous abonnant à la newletter hebdomadaire de l’agence en envoyant un mail ici !

Suivez l’actualité de nos Maisons & Domaines sur :

@ :  Demande infos & contacts
FB : Suivez nous sur FB
Blog : Suivez les news de notre Blog !