vinisud
Le Salon International des Vins du Sud se tiendra du dimanche 29 au mardi 31 janvier prochain au Parc des Expositions de Montpellier.

3 mots d’ordre pour l’édition 2017 : l’expertise, la découverte, le partage

1 ambition : être 3 jours durant la vitrine internationale des vins du Sud

1 devise : «Passionnément Méditerranéen»

logo-haut-chassis

Le Domaine des Hauts Châssis est situé au coeur du lieu-dit « Les Hauts Châssis » au sud de l’appellation Crozes-Hermitage. La superficie du Domaine est de 17 hectares. Le terroir est de type diluvium alpin (alluvions fluvio-glaciaires), il est composé de gros galets qui accumulent la chaleur tout au long de la journée pour la restituer durant la nuit. C’est Franck Faugier qui a repris le domaine familial et qui vinifie depuis 2003. Si la cuverie est moderne (cuves inox), c’est le respect de la tradition qui anime l’esprit du Domaine. De la vigne à la cave c’est le respect du fruit et de la vigne que nous favorisons: travail du sol, lutte raisonnée, vendanges en vert, effeuillage manuel, vendanges manuelles, égrappages, pigeages lors de la vinification et un élevage maîtrisé afin de vous offrir tout le plaisir du fruit et de la complexité des Syrah. Aujourd’hui le domaine produit 3 cuvées en Crozes-Hermitage rouge et une en blanc.

Hall A3 Allée C Stand 31

bebian

D’une superficie de 32ha, le vignoble de Bébian s’étend sur les contreforts des Cévennes, dans la zone des Coteaux du Languedoc classée en Cru Pézenas. Il présente la particularité d’être extrêmement morcelé. En effet, au fil du temps, seules ont été conservées les 43 parcelles représentant le plus grand intérêt géologique, la meilleure exposition, soit une orientation sud, sud-ouest. L’âge moyen des vignes est de 25 ans et le rendement moyen de 25h/ha mais sur certaines parcelles sont toujours cultivées des vieux grenaches de plus de 80 ans.  Les célèbres La Croix de Bébian, La Chapelle de Bébian en Languedoc et le fameux Prieuré de Saint Jean de Bébian sont à découvrir au :

Hall B2 Allée B Stand 70

logo_millesime_bio

MILLÉSIME BIO 2017 : 30-31 janvier et 1er février 2017
Un concept unique depuis 1993 :
Sudvinbio, association organisatrice du salon Millésime Bio depuis 1993, a choisi d’implanter Millésime Bio 2017 au Parc des Expositions de Marseille-Chanot du lundi 30 janvier au mercredi 1er février 2017. Créé et organisé depuis 1993 par les vignerons de l’association interprofessionnelle Sudvinbio, le salon propose une offre 100% biologique permettant aux acheteurs de concevoir leur gamme en toute confiance. Sudvinbio mandate Ecocert pour contrôler la conformité au règlement biologique des vins présentés
Un salon abordable et efficace
Stands « clefs en main », tous identiques. Seul le vin fait la différence !
Visitorat strictement professionnel
Espaces de dégustation en libre-service (oenothèque et vins médaillés Challenge Millésime Bio)
Conférences techniques et marché
Les organisateurs réalisent en amont du salon, un travail rigoureux de contrôle de la conformité à la législation des produits exposés. Les vins présentés sont tous certifiés biologiques. Chaque exposant doit fournir les copies des certificats de conformité au mode de production biologique délivrés par un organisme certificateur agréé, pour tous les vins présentés.

vini-be-good

Depuis 1999, Vini Be Good sélectionne des vignerons aux plus proches de leur terroir, produisant des vins de qualité et référencés dans de nombreux guides. Aujourd’hui, répartis sur une quarantaine d’appellations, 38 vignerons partageant la même philosophie de la vie et du vin nous font confiance

Vini Be Good et Château Yvonne : stand 724

&

Château de Roquefort Provence : stand 268

Laura Semeria Cheverny et Fred Niger Muscadet : stand 142

Evelyne de Pontbriand Savennières : stand 420

Nicolas Gaignon Minervois : stand 698

Clos Signadore Corse stand : 118

Fabrice Gasnier Chinon : stand 7

Vous pouvez retrouvez toutes les infos sur ces domaines et maisons sur :

Catalogue de l’Agence Grün-Falcon&Co