nicolasjabouletperrinfreres_025_jpg_9999

La Maison Nicolas Perrin est née en 2009 de la rencontre entre deux grandes pointures des Côtes du Rhône et de l’osmose entre deux approches émotionnelles et instinctives du vin, construites sur des savoir-faire reconnus à la force de travail et d’expériences de plusieurs générations. Située au sud, la Famille Perrin lui a transmis le grand art de l’assemblage et l’enfant du nord, Nicolas Jaboulet, y a apporté sa parfaite connaissance des terroirs, des sols, des climats etdes vignerons qui les travaillent.

Le but de la Maison Nicolas Perrin est de réunir les expertises de chacun en assemblage et en élevage des vins de la vallée des Côtes du Rhône. Ceux-ci sont créés rigoureusement, méticuleusement après un travail précis et subtil basé sur la recherche de l’équilibre le plus parfait entre une complexité aromatique et une structure soyeuse.

Sur leurs A.O.C de grandes renommées, Côte-Rotie, Condrieu, Cornas, Ermitage, Hermitage… le travail de l’assemblage comme de l’élevage trouve une vraie grandeur au regard de la diversité et de la complexité des terroirs.

La Maison Nicolas Perrin produit des crus des Côtes du Rhône septentrionales, entre Vienne et Valence, avec une orientation plus continentale sur les crus du nord et un accent plus méditerranéen sur les appellations du sud.

Reconnue dés 2011 par les critiques comme par ses pairs, cette toute jeune Maison issue de grands Ancêtres à tout déjà tout pour plaire aux plus passionnés des Côtes du Rhône.

La Maison Nicolas Perrin produit deux gammes avec des identités bien marquées :

Celle des Crus du Rhône nord, parmi lesquels le Crozes-Hermitage, le Saint Joseph, et les prestigieux Côte Rôtie, Condrieu, Cornas, Hermitage, Ermitage…Celle des vins de cépages, travaillés dans un style léger, floral et fruité pour en faire des vins de plaisir.

 

Infos, fiches techniques et tarifs (CHR, Détaillants, Entreprises, Particuliers) Exclusivité 69

Steve Grün :  06 470 589 12

Etienne Falcot :  06 244 554 36

Suivez l’agence Grün-Falcot&Co sur :

The page FB

The BLOG